Des Prairies De Voxulacos

Des Prairies De Voxulacos Dogue de Bordeaux

Dogue de Bordeaux

resultats des chiens de l'élevage

les tests HFH-B des chiens de l'élevage et des etalons utilisés se trouvent dans un album photo 



Funkia et Enjoy sont saine (homozygote normal)  test effectués aupres d'antagène



Here We Go, H'You Pla Boum et Jolie Môme sont egalement sains (homozygote normal) car issus de 2 parents homozygote normal, les tests de Czenak pere de Hero et You, et Faculty pere de Jolie Môme sont visible 

ainsi que d'Ewok le papa des derniers bebes Funkia nés le 30 octobre 2014, et de Einstein le papa des premiers bebes de You Pla Boum

fiche veterinaire sur le test HFH-B

l'hyperkératose héréditaire des coussinets

L'Hyperkératose héréditaire des coussinets

Epaississement des coussinets et crevasses


Description : Epaississement et durcissement des coussinets résultant d’une prolifération anormale des cellules de l’épiderme.

Symptômes : Pousse de la corne sur les coussinets des quatre pattes, formant des fissures et crevasses douloureuses dans les cas les plus sévères, entrainant une difficulté à se déplacer.

Age d'apparition : Entre 4 et 9 mois




source antagene



... La maladie est caractérisée par un épaississement et un durcissement des coussinets qui résultent d’une prolifération anormale des cellules de l’épiderme. Ces symptômes apparaissent chez des chiots âgés de 4 à 9 mois. Les coussinets des quatre membres sont atteints. Dans les cas les plus sévères, des fissures et des crevasses, douloureuses, sont observées.Environ 11 % des dogues de Bordeaux français seraient porteurs du gène responsable de cette hyperkératose des coussinets. Les identifier permet de raisonner les accouplements. Le test est réalisé sur un frottis buccal, prélevé par un vétérinaire et envoyé au laboratoire.L’hyperkératose de la truffe est indépendante de celle des coussinets. Le test ne permet donc pas de la dépister.



source la semaine veterinaire n°1584